recette lentilles végétarienne curry
Plat végétarien

Recette lentilles végétarienne : lentilles au curry

Nouveau jour, nouvelle idée de recette végétarienne simple à réalisé ! Voici sans plus attendre notre recette de lentille végétarienne au curry. Un plat végétarien simple et rapide à préparer. A la fois healthy et protéiné, cette recette convient même aux sportifs.

Ingrédients recette lentille curry (2personnes)

  • 150g de lentilles corail
  • 2 carottes
  • 1 petite poignée de raisins secs
  • Curry en poudre
  • 1 oignon
  • 1 pincée de sel
  • 1 cube de bouillon de légumes

Option : ce plat végétarien s’accorde à la perfection avec une portion de riz blanc.

Préparation recette lentille végétarienne

Munissez vous d’une casserole, faites bouillir une grande quantité d’eau avec une pincée de sel. Ajoutez un cube de bouillon de légumes dans l’eau. Une fois que l’eau est bouillante, ajoutez les 150g de lentilles corail dans la casserole.

Découpez votre oignon, faites les revenir dans une poêle à feu doux avec un filet d’huile d’olive. N’oubliez pas de les remuer régulièrement.

Découpez les deux carottes en lamelles, et faites les cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit fondante.

Une fois que les lentilles corail sont cuites, égouttez-les tout en conservant du jus de cuisson. Ajoutez les lentilles dans la poêle avec les oignons et mélangez le tout. Ajoutez le curry en poudre et les carottes et mélangez à feu doux.

Vous voilà avec une recette de lentilles végétarienne simple à réaliser. Vous n’avez plus qu’a servir dans vos assiettes et ajouter quelques raisins secs sur le dessus, et votre plat végétarien est prêt. Ce plat peut s’accompagner d’un bol de riz blanc. Les lentilles sont savoureuses avec du riz mélangé à la sauce curry. Un mélange sucré salé avec les raisins secs qui rappelle les saveurs d’orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *