petit dejeuner recette smoothie myrtilles
Petit Déjeuner Végétarien

Recette de smoothie aux Myrtille et Sirop d’Érable

Le petit déjeuner est un moment privilégié. Il vous permet de bien vous réveiller et d’attaque la journée en pleine forme. il est donc indispensable d’avoir un petit déjeuner équilibré pour faire le plein d’énergie. Voici sans plus attendre notre recette smoothie aux myrtilles et sirop d’érable.

Ingrédients de la recette pour 6 personnes :

  • 6 bananes
  • 3 poignées de myrtilles
  • 600g de yaourt nature
  • 750ml de lait
  • 150g de muesli au fruits secs
  • 3 à 6 cuillère à soupe d sirop d’érable

Recette pas à pas du smoothie aux myrtilles

Cette recette de petit déjeuner à la particularité d’être prête en seulement 10 minutes. Et oui, dans 10 minutes vous dégusterez un petit déjeuner vitaminé et équilibré, confortablement dans votre canapé.

Munissez vous d’un blender, placez y 2 bananes, une poignée de myrtilles, 200g de yaourt nature. Ajoutez 250ml de lait, puis 50 g de muesli. et ppur finir ajouter une cuillère à soupe de sirop d’érable. Si vous n’avez pas de sirop d’érable, ou que vous n’aimez pas ça, vous pouvez le remplacer par du miel.

Mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance liquide mais épaisse. Verser le smoothie dans deux grands verres, et vous voilà avec 2 smoothies aux myrtilles ! Vous n’avez plus qu’à répéter l’opération deux fois pour obtenir vos 6 savoureux smoothies. Si vous adorez les myrtilles, vous pouvez une fois la préparation versée, ajouter quelques myrtilles au dessus du smoothie.

Comment faire cette recette de smoothie sans blender ?

Il se peut que n’aillez pas de blender, pas de panique, rien ne vous empêchera de déguster cette magnifique recette de smoothie aux myrtilles et sirop d’érable. Nous allons donc vous montrer comment faire cette recette de smoothie de façon décomposée, ou healthy bowl.

Munissez vous de 6 bols, ajoutez le muesli au fond des bols, puis ajouter une couche de yaourt nature au dessus des céréales. Épluchez les bananes et coupez les en tranches d’épaisseur moyenne et placez les au dessus du yaourt. et pour finir, Ajoutez les myrtilles sur les tranches de bananes. Vous n’avez plus qu’à verser du sirop d’érable et le tout est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *