recette pizza vegetarienne
Plat végétarien

Recette de pizza végétarienne rapide et savoureuse

Qui a dit que les végétariens ne pouvais pas se faire plaisir en cuisine ? La pizza est un plat simple à réaliser qui plait à tout le monde. Nous allons revisiter cette spécialité italienne, mais sans viande. Sans plus attendre voici notre savoureuse recette de pizza végétarienne à déguster sans modération.

Recette de pizza végétarienne : les ingrédients

Voici les ingrédients pour réaliser notre pizza végétarienne pour 6 personnes :

  • Rouleau(x) de pâte à pizza :
  • 150g de Purée de tomate fraîche : 
  • 1 Courgette
  • 1 Aubergine
  • 6 Asperges vertes
  • 1 boule de Mozzarella
  • 1 Artichaud
  • Feuilles de roquette
  • 10 olives
  • 1 cuillère d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Comment faire une pizza végétarienne ?

Pour réaliser notre recette de pizza végétarienne, faites préchauffer le four à 220°C. Puis commencer à tailler la courgette en rondelle de 3mm d’épaisseur.

Passez ensuite au découpage des olives. dénoyautez si besoin, pusi coupez les en 2.

Puis couper la queue des asperges au niveau de la partie blanche, il faudra ensuite enlever les picots avec un couteau. Dans une casserole (avec un volume d’eau important) ajoutez les asperges avec une pincée de sel. Laissez bouillir le tout pendant 4 minutes, puis sortez les asperges et laissez les refroidir dans de l’eau froide. Une fois froide, il faut les couper en 2.

Passons à la prochaine étape de notre recette de pizza végétarienne : la préparation des aubergines. Coupez les en fines rondelles.Couper l’aubergine en rondelles de 5 mm d’épaisseur. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive puis colorez les tranches d’aubergines avec un peu de sel. Une fois colorées, laisser cuire le tout à feux doux pendant 5 minutes.

Place aux artichauts ! Enlever les feuilles de l’artichaut pour ne garder que le coeur. Découpez le en très fines lamelles.

Puis taillez la mozzarella en tranche de quelques millimètres d’épaisseur.

Étalez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé. Étalez la purée de tomate sur toute la pâte, n’oubliez pas les angles ! Puis étalez les tranches de courgettes et d’aubergines sur la sauce. Ajoutez les asperges. Pour finir ajouter les lamelles d’artichauts et la mozzarella sur le dessus. Il ne vous reste plus qu’a ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de sel sur le tout, et votre pizza végétarienne est prête à aller au four.

Laissez cuire la pizza pendant 15 minutes à 220 degrès. Une fois que la pizza est cuite, sortez la du four et ajoutez quelques feuilles de roquettes, et le tour est joué !

Nous espérons que vous avez apprécié notre recette de pizza végétarienne, à bientôt sur programmeveggie.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *