recette de pancakes muesli
Petit Déjeuner Végétarien

Recette de pancakes au muesli et miel

Voici une recette végétarienne simple pour un petit déjeuner savoureux et facile à réaliser. Digne des petits déjeuners du dimanche matin après un grasse matinée, voici notre recette de pancakes revisitée au muesli et miel.

Ingrédients recette pancake au muesli et miel

Voici la liste des ingrédients de la recette de pancake pour 4 personnes :

  • 150g de farine
  • 2 cuillères à soupes de miel liquide
  • 200g de céréales légèrement écrasées
  • 50g de beurre
  • 275ml de lait
  • 2 oeufs

Pour les céréales vous pouvez choisir un muesli que vous trouverez dans le commerce. Ou vous pouvez faire vous même votre propre muesli. Pour des muesli maison : rendez-vous en bas de page.

Préparation des pancakes végétariens

Dans un récipent, tamisez la farine et la levure, effectuer un puits au centre de la préparation. Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs ainsi que le miel. Versez délicatement le tout dans le puits de farine. A l’aide d’un fouet mélangez le tout. Pensez à bien incorporer la farine et faisant des mouvement circulaire de l’extérieur vers l’intérieur du récipient.

Cuisson des pancakes

Dans une poele antiadhésive, faites fondre une noix de beurre. Privilégiez le beurre à l’huile pour vos pancakes, le goût du beurre est plus adapté à cette recette. versez de petites quantités de pâte à pancake dans la poêle de manière à former des petits ronds d’environ 8cm. Une fois la préparation dans la poele, laissez cuire à feu doux le premier côté pendant 2 à 3 minutes. Retournez délicatement vos pancakes et laissez cuir pendant 1 minute.

Puis répétez l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte à pancakes. Avec cette quantité vous devriez pouvoir faire environ 15 pancakes.

Le dressage des pancakes

Une fois que tout vos pancakes sont cuits, il est temps de les dévorer ! Mais avant cela, il vous reste une dernière étape : le dressage des pancakes. Tout bon petit déjeuner qui se respecte doit avoir un dressage en conséquence. Il faut mettre en valeur votre travail et votre talent voyons !

Disposez vos pancakes sur une assiette chaude (à faire chauffer au micro-ondes), disposez vos pancakes dans votre assiette de façon à ce qu’il soient entremêlés. Puis appliquez un filet de miel avec votre cuillère. Il ne vous reste qu’une seule chose à faire : déguster !

Recette de nos muesli

Ingrédients de nos muesli maison :

  • 50 grammes de beurre
  • 200g de flocons d’avoine
  • 50g de noix hachées
  • 50g d’un mélange de graines ou de graines de tournesol
  • 50g de raisins secs
  • 4 cuillères à soupe de miel

Préparation des muesli maison

Dans une grande casserole, faites fondre à feu doux les 50g de beurre avec le miel. Dans un récipient, mélanger les flocons d’avoine, les noix et les graines. Une fois les céréales mélangés, versez le tout dans la casseroles avec le beurre et le miel. Mélangez le tout. Puis munissez vous d’une feuille de papier sulfurisé. Étalez les céréales sur la feuille, placez la préparation au four pendant 15 à 20 minutes à 160°C.

Vous pouvez enfin sortir vos muesli maison du four ! Laissez refroidir quelques instant, puis ajoutez selon votre envie, des raisins secs. Et voilà ! vous n’avez plus qu’à déguster vos muesli home made avec vos savoureux pancakes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *